Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Dématricage des boîtiers Fuji

<< < (3/5) > >>

Lehcim_Cram_Trebor:
Vous remettez en question ma pratique alors que le sujet est que je souhaiterai que Fuji améliore le module de dématricage des boîtiers. Votre pratique, vos envies, votre temps libre ne sont pas celui des autres. Et ma pratique est celle-ci.

Pour ce qui est de l'argentique j'entends bien que ça se développait pas dans le boîtier, j'amenait mes peloches au labo.. d'où cette simplicité de ne pas se prendre la tête avec un logiciel de retouche tout en bénéficiant quand même de la souplesse qu'apporte le numérique.

Acetic man:
Moi je connais un type qui adore faire du vélo, mais son trip, c'est d'en faire en enlevant la selle..... :FU
Et c'est vrai que parfois il râle contre le constructeur, il aimerait que l'opération démontage/remontage soit plus rapide.
On se demande parfois à quoi ils sont payés tous ces ingénieurs qui réfléchissent à la conception des vélos...pffff

 :SORT

Chicco:
Ce n'est pas qu'on remette en question ta pratique. On te dit juste que 1) on ne la comprend pas et 2) si traiter avec comme seul outil le boîtier peut être séduisant, à aucun moment ce ne peut être productif pour une série importante. Sauf si, comme tu le demandes, Fuji faisait une mise à jour permettant de reproduire un réglage de sortie sur une série de RAW. Encore faut-il pour cela que tous les RAW en questions aient besoin de la même correction...

On ne rejette pas ta demande, on dit juste qu'elle ne correspond pas à notre work flow et qu'elle a peu de chances de rencontrer une quelconque adhésion. Mais personne ici n'a la science infuse.

Lehcim_Cram_Trebor:
Moi ça correspond à ma demande, quand je prend un cliché de chaque en photographiant de tout et de rien non, mais quand je décide de faire un portrait par exemple je suis en manuel pour justement avoir une constance sur ma série.

Donc si je m'aperçois que j'aurai préféré les h-tones a -2 et 1/3 d'expo en moins ce serait génial d'enchaîner les développement sur le boîtier avec ces petites évolutions ergonomiques.

christac:
perso je te laisse faire comme tu veux mais à mon avis l'écran arrière ne peut être calibré.
donc c'est sur ce rendu que tu règle tes photos.
et arrivé sur un pc calibré ce ne sera pas pareil.
à moins que ton pc ne soit pas clibré non plus. dans ce cas ta démarche est logique.

concernant ton envie de triter tes photos en ballade tu peux envisager la solution tablette.
tu télécharge via wifi tes photos et sur la tablette tu traite plus efficacement.

je souhaite aussi atirer ton attention sur le fait que ta pratique va user prématurément ton boitier par cet usage qui peut facilement être éviter.
si un jour tu veux revendre ton boitier tu avertira ton acheteur que ton boitier n'a pas servi qu'à déclencher mais aussi à traiter? peace :TTC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique