Le matériel de prise de vue > Bagues d’adaptation

Bague en monture M vers Fuji X

(1/7) > >>

lepetitpiero:
Bonjour,

Certains ont-ils testés les bagues Novoflex et celle de chez Fuji ?  Perso je pense me prendre une Novoflex...

Pierre

PS: Pas de trouvé de fils sur la monture M vers X

EDIT: Je viens de trouver un fil , désolé si un modo veut bien fusionner les deux  ;D

Je constate que ce sujet est peu abordé...  :-[

Julius:
tu me mets un lien, je trouve pas  :ERIR :ERIR :ERIR

perso je n'ai plus qu'un seul objo pour mon leica, un minolta 40mm. Je le monte de temps en temps avec une bague kiwi qui doit valoir entre 20 et 30 € et qui marche très bien !

La novoflex, je ne vois pas trop l'intérêt qualitatif, par contre la fuji oui, elle te permet d'accéder directement aux menus des objos manuels et surtout de débloquer l'accès aux paramètre de correction de distorsion et AC (tu n'a pas accès aux menus avec d'autres bagues)

lepetitpiero:
Ah ça me rassure y a pas que moi  :PP  Bref, il est là en page 2   http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,224.0.html

lepetitpiero:
Mais ne faut-il pas avoir des objos à puces avec la fuji ? 

Julius:
non, pas besoin de d'objos à puce.

La puce est dans la bague, du coup tu peux même corriger des vieux 39 vissants

après certains objos fonctionnent mieux que d'autres, il faudrait que je retrouve les tests de JMS dans le ebook qu'il avait sorti.

Il y a certains objos qui ne sont pas compatibles avec la bague fuji car la lentille arrière ne passe pas ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique