Bonjour à toutes et tous !
Je suis sur le point d'acheter un X-T20 en remplacement de mon bridge Panasonic FZ 1000 et j'hésite entre 2 kits soit le XC 16 -50 soit le XF 18-55.
La différence de prix est de 200 € mais j'ai un doute sur certains points de différence ou des infos que je ne trouve pas sur le net :
- La distance de mise au point minimale (je fais un peu de proxyphoto) ? Ce que j'ai trouvé comme info sur le site Fuji pour le boitier X-T20 c'est 15 cm (est-ce avec le mode macro du boitier si cela existe ?) et sur le descriptif spécifiques des objectifs 40 cm...
- La stabilisation optique OIS pour le XF 18-55 ET OIS II POUR LE XC 16-50. Il m'a semblé comprendre que chez Fuji l'OIS version II était la meilleure stabilisation disponible donc pourquoi le XC la possède et pas le XF 18-55 plus huppé ?
- Le fait de la monture plastique pour le XC 16-50 est elle vraiment un point négatif selon votre expérience ?
- J'ai vu des différences certes réelles concernant le bokeh entre les 2 objectifs mais toujours selon votre expérience ou vos connaissances cela est-il flagrant en proxyphotographie ou en portrait ? Ces différences sont t'elles dues uniquement aux ouvertures maximales plus favorables pour le XF 18-55 ou également liées à d'autres facteurs (qualité et nombre des lentilles...) ?
- Concernant le réglage du diaphragme j'ai bien compris que sur le XC 16-50 il ne se fait que depuis le boitier ou en WIFI avec un smartphone mais avec le XF 18-55 a t'on réellement le choix entre régler son diaphragme depuis le boitier ou le smartphone ou uniquement sur l'objectif ? Ce la a été abordé dans cette discussion mais j'avoue que ce n'est pas clair pour moi !
- Pourrais-je bien affiner la MAP manuellement sur les deux objectifs via une bague dédiée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos bons conseils qui me seront précieux car même si mon budget est limité je veux faire le bon choix au départ !
Bon week-end !