Merci, si ça ne te dérange pas, je veux bien car cette doublette est une bonne alternative. Ce qui m’intéresse c'est surtout de savoir quel sera(ont) le(s) plus rapides en AF et ceux qui auront le moins de déchet. Comme c'est le point faible du xpro1 autant essayer de compenser au maximum avec les objos. Côté qualité optique je ne suis pas vraiment inquiet.
Voilà mon retour.
Pour le 18-55, ça marche plutôt bien.
Pour le 55-200, la prise en main n'est pas si déséquilibré que ça : ce n'est pas désagréable (c'est même bien mieux que ce que j'imaginais).
Concernant l'AF, la mise au point sur un sujet éloigné est quasi instantané (je l'ai fait de ma fenêtre, donc avec une luminosité correcte). Et la mise au point ne pompe pas, même si on part d'un sujet proche au départ.
Sur un sujet plus proche (environ 2m), la mise au point est nettement plus lente, à vue de nez, je dirais 1/2 seconde (c'est peut être 1/4), mais on fait bien la différence. Surtout, il pompe légèrement (rien de rédhibitoire) quand on part d'une mise au point éloigné et que l'on cadre un sujet proche.
Pour les essais, j'étais en taille de collimateur moyen.