Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. Désolé de ne pas avoir été plus réactif, je sors d'un tunnel de journée intenses au boulot. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de prendre le temps de vous répondre.
En relisant à tête reposée le fil de vos réponses + le lien vers l’explication de Damien BERNAL, je pense avoir enfin compris.
Il s’agissait d’un mixe entre "Aperçu Exp-BB" qui était sur NON et "Vue en Direct Naturelle" initialement réglé sur "OUI", puis que j'ai tenté en "NON" après la première réponse de Chicco, mais en laissant "Aperçu Exp-BB" en NON.
Pour la solution (si jamais ça peut en aider un autre) :
- Apercu Exp-BB doit être réglé sur “ EXP-BB"
- Vue en Direct Naturelle, doit être réglé en NON
En revanche, cela ne fonctionne que si mon diaph n'est pas en A. J'ai essayé avec les différentes ouvertures que m'offre mon objectif (1.4, 2.8...) et la solution - avec les bons réglages - fonctionne très bien. Mais dès que je règle l'ouverture en "A", ça recommence !
Comme suggéré, c'est sans doute justement parce que je suis en " Automatique " (mes ISO sont en Automatique, et ma vitesse est réglé sur 125).
Je ne sais pas si ce que je recherche est possible si mon ouverture est réglé en A, mais bon...
Dans tous les cas, avec les bons réglages mentionnés plus haut, maintenant les images de mon écran LCD + EVF sont "exactement" comme celles qui sont effectivement prises. Pfiou
Encore une fois, merci à tous les participants de ce fil de discussion