Auteur Sujet: Impossible de régler l’ouverture avec les molettes en mode A  (Lu 1013 fois)

ricton

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 2
Bonjour,
Mon nouvel objectif XF 23F2 me semble avoir un dysfonctionnement : lorsque je règle la bague des diaphragmes en mode A, je ne peux régler l’ouverture avec les molettes avant ou arrière (évidemment en programmant ainsi les molettes). Je précise que les molettes peuvent bien régler les ISO mais pas le changement de programme, ce qui impliquerait un changement de diaphragme.

Celui-ci peut être modifié sans problème en sélectionnant une ouverture sur la bague de l’objectif. Je peux donc l’utiliser normalement, mais j’ai l’habitude de commander le diaphragme avec la molette avant de mes appareils et le fait sans problème avec cet appareil et mes deux autres objectifs.

Je précise que les contacts se font normalement entre l’objectif défectueux et l’appareil puisque le boîtier indique bien les changements diaphragme commandés par la bague.

Quelqu’un a-t-il connu ce problème ?

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 483
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
Il faut aller dans le menu clé, puis sur config.touche/molette, parcourir page 2/3,  Rég.Bague d'ouverture (A) commande > mettre sur Commande. C'est dommage de ne pas utiliser la bague du diaph sur l'objectif, la molette c'est lorsque tu utilises un objectif sans bague de diaph.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22