Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour ce fil, mais j'aimerais bien échanger un peu sur les simulations de film.
Il y a pas mal de vidéos sur le net, mais pas évident de bien comparer et savoir quelle simulation est la plus pertinente face à un sujet donné.
Personnellement et comme beaucoup, j'adore la Classic chrome, surtout pour le rendu du bleu du ciel, mais je la trouve un poil trop contrastée et manquant parfois un peu de peps...je vais faire des essais en baissant les hautes et basses lumières et ajouter un peu de couleur...
Je découvre également la réala ace, que je trouve comme un bon passe-partout, et la nostalgic nég, sur mon X100VI, mais pas encore assez de recul.
Finalement, les possibilités sont tellement nombreuses, suivant le sujet, le temps et l'humeur...j'aime beaucoup cela même si la solution de shooter en Raw et appliquer un rendu ensuite est également très pertinent.
Donc si certains sont intéressés pour échanger sur nos pratiques avec ces simulations, nos recettes perso ou celle de X Weekly, ce serait avec grand plaisir.