Salut,
je suis photographe amateur depuis une bonne quinzaine d'année. Auparavant sur Nikon et fraichement débarqué sur Fuji. j'ai le 50 140 2.8 et aussi un tamron 17 70 2.8.
j'ai fait un peu de photos lors de 2 matchs de foot avec le 50 140 et j'ai de gros soucis de mise au point. Je ne vois pas de quoi ca pourrait venir. Pour le moment je pense à un problème matériel ou alors une mauvaise utilisation. Ayant tres peu d'expérience avec ce matos et cette marque, c'est dur à déterminer. Sur les 2 matches, j'étais en AF-C, j'ai testé avec et sans la détection des visages/yeux, et avec toutes les tailles de collimateur. J'ai fait le 2 ème match entièrement en AF-C et le collimateur le plus petit (le carré de 1x1) et pas de détection des visages. Par moment, le focus se fait, mais les photos ne sont vraiment pas très piquées, et de temps en temps, je peux rester 10 sec sur le tee shirt d'un joueur (à l'arrêt ou en mouvement), et le carré de focus ne deviendra jamais vert. C'est un mystère. Dans ce cas, je vais déplacer le cadre, zoomer/dézommer, et puis la mise au point va finir par accrocher. C'est insupportable. Soit je m'y prends mal (mais j'ai fait pareil avec nikon pendant 15 ans et j'avais 10 photos foules par match sur 300), soit le boitier ou l'objo a un soucis.
Les floues ne sont pas liés au temps de pose, c'est vraiment l'AF qui ne veut pas accrocher (le carré reste blanc au lieu de passer vert).
j'ai fait quelques tests ce soir en 3 minutes en faisant courir ma femme dans la jardin devant les 2 objectifs. Avec le 50 140, une fois, il n'a pas voulu accrocher. Avec le tamron, je n'ai pas eu le soucis.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Pour le moment, j'ai bien envie de renvoyer le 50 140...
merci