J'ai étudié la question de la compatibilité du Capture Clip de Peak Design et son plateau avec le système RC2 / Arca à mettre sur un trépied. Elle a été documentée par des youtubeurs, comme cette très bonne vidéo : . En résumé : le plateau Peak Design Dual V2 pour Manfrotto permet d'avoir le meilleur des deux mondes : s'en servir sur le Capture Clip, et aussi sur un trépied monté avec un système RC2 avec sortie rapide. J'allais commandé... jusqu'à ce que je regarde la mention sur le plateau Dual V2 sur Digixco, qui dit :"Attention : sur les boîtiers Fujifilm X-T, l'attache bloque l'accès batterie." Donc, ça veut dire que si on peut passer avec ce plateau du Capture Clip à un trépied avec système RC2, en revanche il va falloir enlever le plateau pour recharger sa batterie, du moins pour les modèles ou les utilisations qui impliquent de l'enlever (pas sur le X-T4 si vous la rechargez sur l'appareil, par exemple). Personnellement, ça me pose problème, car je retire toujours ma batterie pour la recharger, en ayant systématiquement une de rechange.
Avez-vous trouver un meilleur système, pour passer du Capture Clip au trépied, sans enlever le plateau, et tout en pouvant ouvrir le logement batterie de l'appareil ?