Le matériel de prise de vue > Objectifs monture X (zeiss, samyang ...)

50mm f1/2 vs 50mm f1/4 vs 50mm f2

(1/3) > >>

Tafar:
Bonjour à tous,

Je ne sais par quel hasard, je me suis retrouvé avec 3 objectifs 50mm. O:-) TTArtisan f1/2, Super-Takumar f1/4 et Fuji-X 50mm f2

En fait si. Je traine dans mon sac, le Super Takumar depuis des lustres. Je le collais de temps en temps à un 5D Mark II. Le rendu chaleureux et vintage, a fait que je l'ai gardé en passant chez Fuji même s'il faisait doublon avec mon Fuji 50mm f/2.

Le TTArtisan f1/2, c'est une autre histoire. Acheté en pack série limitée Titanium Grey (17, 35 et 50mm), je me pose désormais  la question de n'en garder qu'un seul. Oui mais lequel ?

J'ai fait pas mal de photos avec les 2 premiers et quelques unes avec le TTArtisan mais impossible de les départager tant chacun à sa spécificité et son charme. Garder les 3 n'est pas raisonnable même si le sac qui les abrite est assez grand.

Si vous pouviez m'éclairer un peu, ça pourrait m'aider à ne pas passer des nuits blanches pour savoir lequel garder et lesquels jeter en pâture ...

Vous feriez quoi à ma place ?

christac:
Moi je ne vais pas t'aider car je garderai le Fuji et le Super Takumar.

Tafar:

--- Citation de: christac le 25 février 2023 à 20h00 ---Moi je ne vais pas t'aider car je garderai le Fuji et le Super Takumar.

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que je disais au début ... mais le TTArtisan est assez impressionnant à grande ouverture !

Chbib:
Si jamais tu décides de te débarrasser du super-takumar, il m'intéresse pour le monter sur mon Fujica ST705 à la place du Super-Takumar 55mm F1.8 que j'ai.

Tafar:

--- Citation de: Chbib le 25 février 2023 à 20h28 ---Si jamais tu décides de te débarrasser du super-takumar, il m'intéresse pour le monter sur mon Fujica ST705 à la place du Super-Takumar 55mm F1.8 que j'ai.

--- Fin de citation ---

J'en prends note. Mais fais gaffe c'est pas un SMC ou Super Multicoated, c'est un des premiers modèles à 7 éléments traité au Thorium. Donc radioactif  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique