C'est un choix qui se vaut très honnetement, le côté parfocal et fonctionnement à distance se justifie. Je pense qu'on est simplement pas dans la même catégorie de budget.
je suis pas certain de l'équilibre avec le x-s10
-Le 18-120 est motorisé donc pompe encore plus de batterie
-Le 18-120 n'est pas stabilisé
-Le 18-120 est tropicalisé mais le x-s10 non, donc l'argument n'est à mon sens pas hypra-valable.
Je prendrais un 18-120 pour du concert en multicam. Le truc reste assez léger, et à F4 avec l'éclairage tu t'en sors. Il te permet en plus avec le moteur de faire des petits zoom dans la douceur qui sont toujours efficaces.
Notre ami nous parle de cinéma. Pour un budet de 2000e, on parle d'une différence de l'ordre du 1/4 de son budget. Pour 500 balles tu as 2 batteries, 1 carte mémoire et un ronin SC d'occasion, ou un trepied d'occasion. ou un zoom d'occasion (EDIT : je parle d'un enregistreur zoom
). Bref la différence est pas des moindre.
le 18-55 pourra toujours se revendre en kit avec le x-s10 en passant sur un autre modèle, avec l'avantage de revendre un set-up complet qui repartira mieux.
Pour un budget limité et débutant, je pense qu'il est plus important d'avoir un confort d'utilisation (transport, accessoires, énergie, stockage)
pour un usage "cinéma" si l'interet se confirme, on aura tendance à prioriser les focales fixes, plus lumineuses et de meilleure qualité.