Hello à tous,
Un sujet similaire existe déjà pour compléter le X-T3 mais la situation n'est pas la même, je me permets donc d'en créer un nouveau.
Très satisfait de mon X-T3, je souhaiterai avoir un boitier plus petit pour pouvoir le glisser facilement dans la poche ou une pochette avec le 27mm.
Le viseur déporté m'intéresse beaucoup et il est vrai que le X-Pro en particulier m'attire pas mal.
Mon budget est de 300€ idealement, je peux pousser à 400€ si vraiment ca vaut le coup (c'est un 2nd boitier et je préfère conserver des € pour des optiques).
J'hésite donc entre 3 modèles :
- X-Pro1 : le moins cher (350€ possible en état proche du neuf), le plus ancien, le plus lourd et le plus gros (pas énomre non plus) mais quelle gueule et les photos semblent typées ; possibilité de l'utiliser avec mes autres optiques (plusieurs optiques manuelles anciennes).
- X-E3 : plus cher, plus récent, plus léger, mais pas de viseur optique et construction plus légère.
- X100T/F : plus cher, le plus léger, terrain connu sur l'ergonomie car j'ai eu un X100. Mais limité à 23mm (oui il y a les adaptateurs mais des € en plus) et je ne sais pas la réelle différence entre les 2 versions et si ca vaut le coup ou non.
Merci d'avoir pris le temps de me lire