J'avoue être gêné par le traitement que vous réservez à cette notion (le Lifestyle) et à celles et ceux que vous fustigez. Je note au passage que vous faites beaucoup référence à la gente féminine et à la jeunesse, or la connerie quelque qu'elle soit n'est pas leur apanage. On le sait bien :
- des cons, il y en a partout
- et on est tous le con d'un autre
Si les jeunes s'amusent avec un appareil photo et youtube, grand bien leur fasse, comme disait mon père à l'époque où je jouais du rock dans la cave avec les copains "au moins pendant ce temps ils ne trainent pas dans la rue".
Pour en revenir au Lifestyle, et répondre à Jc, pour moi le LifeStyle c'est cette rubrique que je vois sur les sites des photographes pro (je ne dis pas talentueux ou pas, mais pro = qui en vivent), entre la rubrique Mariage et la rubrique Naissance, et qui présente des portraits de personnes dans leur environnement, à mi-chemin entre le posé et le spontané.
J'ai même déjà payé (par deux fois, c'est dire si j'aime
souffrir) les services d'une photographe de ma région que je trouve très talentueuse (Ania Dorel, si tu nous lis
) pour des séances de photo en famille, et je ne le regrette abosluement pas, et même, je vais vous dire, je referai encore !
C'est pour ça qu'en intro je disais être gêné, pour moi Lifestyle ça a plutôt une connotation positive, alors que j'ai le sentiment de lire des commentaires plutôt négatifs. Mais bien sûr, chacun son opinion hein !