Bon comme tout photographe digne de ce nom je viens de vendre mes trois objectifs pour en avoir acheter deux autres (neufs)...!!!!
J'ai donc vendu mon Rokinon 35mm f/2.8 (Samyang), mon 24-240mm Sony et mon Sony-Zeiss 50mm f/1.4 ZA...J'ai acheté à la place le Sony-Zeiss pancake 35mm f/2.8 et le Sony 90mm f/2.8 Macro....On dit que cet objectif macro est le meilleur d'entres tous pour un FF...Effectivement il n'est pas pire du tout...
Environ 600 grammes et 1000 euros...J'aime bien cet objectif avec une mise au point manuelle et le mode infini...même style que le 23mm f/1.4 du Fuji...J'adore au plus haut point!
Pour ce qui est du Zeiss 35mm f/2.8 (made in Japan) ( comparé au Samyang) comme le mentionne plusieurs personnes dans des vidéos effectivement il est très silencieux, à pleine ouverture (f/2.
les coins sont plus piqués ( à f/5.6 presque impossible de voir une différence entre les deux objectifs!) et la finition est nettement mieux ( magnésium versus le plastoc du Samyang) ce qui fait que le poids passe à 120 grammes versus les 86 petits grammes du Samyang...Il est WR aussi...MAIS IL COÛTE 2 fois 1/2 le Samyang!!!
Pour moi c'est justifié mais je comprends très bien que la différence énorme de prix n'est pas............. justifié!!!