Je trouve que le titre de l'article de JMS sur lemondedelaphoto plutôt bon pour présenter le XT3, "pareil mais bien différent". Avoir conservé le même boîtier à quelques détails près est une excellente chose, au niveau ergonomie le XT2 avait su corriger les défauts du XT1, le XT3 apporte quelques légères retouches signe que la gamme XT est arrivée à maturité
Les modifications sur le hard ne sont pas minimes loin de là , sans être non plus une révolution. Maintenant j'essaierai de trouver un modèle d'essai pour juger du réel gain point par point, pas gagné sur Dijon où Fujinon est très peu présent. Perso ce qui m'attire le plus par rapport à mes usages :
. L'amélioration de l'af en faible lumière notamment
. Le suivi des yeux que j'utilise énormément en portrait et qui fonctionne déjà pas mal sur le XT2
. Une montée en ISO potentiellement meilleure
Craquer au lancement, pour ma part sûrement pas car mon XT2 GSE a un an et la perte financière serait grande, à voir plus tard après essai.
Enfin il faut saluer la politique tarifaire, le XT3 est bien placé preuve que la concurrence sur ce marché est bénéfique pour nous